top of page

Quel apport pour un adolescent?

L'adolescence est une étape charnière dans la vie d'un jeune. 

L'entrée au collège est un vrai bouleversement de ses repères ; l'arrivée au lycée signifie "trouver un projet professionnel" et la voie d'orientation pour le faire aboutir...

Modification de leur quotidien, projection vers l'avenir, le tout associé à la phase de puberté et son lot de bouleversements internes et premiers émois amoureux vont amener l'adolescent à un besoin d'accompagnement pour passer ces étapes délicates.

Avec l'aide de Patricia, j'ai pu me libérer de mon stress avant mes examens que j'ai affrontés avec un calme intérieur qui m'a surpris moi-même! Merci Patricia. Rdv avant mon bac!

Elisabeth B., Lycée Poissy

Le Reiki va soulager ses maux, accompagner les différentes phases de son développement et de ses apprentissages.  Il va, notamment, permettre à l’adolescent de :

  • se recentrer sur son Moi intérieur,

  • retrouver sérénité, confiance en lui et ses capacités,

  • bénéficier d’un sommeil de qualité,

  • renforcer son système immunitaire (moins d’infections ORL, d’allergies ou de crises d’asthme…),

  • développer ses facultés de concentration et de mémorisation,

  • améliorer sa relation aux autres,

  • atténuer son hyperactivité,

  • etc.

Les cas de recours au Reiki sont multiples et propres à chaque jeune.

 

Généralement entre 2 à 4 séances d’1h suffisent, à raison d’une par semaine ou tous les 15 jours. 

La force du Reiki avec les adolescents réside dans le fait que le jeune n'a quasiment pas à s'exprimer, ce qui lui convient souvent en cette période de sa vie, mais qu'il va en ressentir pleinement les effets.

N'hésitez pas à me contacter pour votre cas personnel ou celui de votre enfant. Quelle que soit la problématique, le Reiki est une des solutions pour vous accompagner vers un mieux-être. 

Déroulé d'une séance, cliquez ici

« Après 2 séances je m’endors très facilement et rapidement, moi qui n'arrivait pas à m'endormir avant très tard le soir ».

Elève de 5e à Saint Augustin, Saint-Germain en Laye

Témoignages

bottom of page