© 2018 - Patricia Leroy, Rayonance de l'Être. Créé par Patricia Leroy avec Wix.com / Toute reproduction même partielle formellement interdite. Droits réservés.

  • w-facebook

Comment se déroule une séance "Reiki Harmonie"?

Après un temps d’échanges sur ce qui vous amène, le déroulé de la séance, vous vous allongez confortablement sur une table de soin. Le cas échéant, possibilité de rester assis pendant la séance.

Vous restez habillés. Seules les chaussures, montre et lunettes sont ôtées.

La transmission de l'énergie ne nécessite aucune manipulation. Elle va s'effectuer par simple imposition des mains, avec ou sans contact corporel.

L'intégrité de la personne est préservée. 

Sur fond de musique douce, vous bénéficiez d'un vrai moment de détente et de lacher-prise au cours duquel je vais rééquilibrer l'ensemble de votre système énergétique, apaiser vos douleurs ou votre stress, stimuler votre système immunitaire, lever vos blocages, etc. 

Durée de la séance

Adulte : 1h15  /  enfant 7 à 15 ans : 1h  /  bébé - enfant jusqu'à 6 ans : 40mn

Séance Reiki en questions

Que faut-il faire avant la séance?

Il n'y a pas de préparation spécifique à prévoir avant une séance de Reiki. Il est cependant conseillé de ne pas trop manger avant une séance. La digestion occupe l'organisme. Le corps a besoin d'être au calme pour bénéficier au maximum de l'énergie du Reiki.

 

Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie ?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Elle est donc tout à fait compatible et complémentaire aux thérapies existantes.

 

Le Reiki est-il compatible avec des médicaments ?

Le Reiki est naturel. Il est donc compatible avec les médicaments. Il est important de ne pas arrêter ses traitements médicaux pendant une cure de Reiki.

Ne pas se limiter au traitement Reiki et toujours consulter son médecin.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance de Reiki dure environ une heure et quart, avec un temps d'échanges avant et après la séance, pour discuter de ce qui vous amène à effectuer une séance puis de ce qui a été ressenti pendant celle-ci.

Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent environ 40 minutes.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Des effets bénéfiques se font ressentir dès la première séance. Lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis un certain temps, il faut généralement prévoir trois ou quatre séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela limite aussi les risques de rechutes.

Par la suite une séance régulière permet de maintenir un état de forme.

Et après la séance Reiki, que se passe t'il?

Vous êtes calme, serein, détendu. Vous pouvez avoir un peu froid pendant quelques minutes, mais cela passe vite.

Dans de rares cas, recevoir un séance Reiki équivaut, chez certaines personnes, à effectuer un exercice physique intense d'une heure : c'est à dire que le corps est à la fois détendu et fatigué juste après la séance. Mais cela ne dure que quelques minutes.  Après la phase de "récupération", le corps reprend vite le dessus et retrouve énergie et vitalité ! 

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s'appelle une "mini crise de guérison". L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison.

Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.

Après la séance, pensez à beaucoup vous hydrater afin d'éliminer les toxines libérées.